© 2023 by Soft Aesthetics. Proudly created with Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean

La Massothérapie

Le massage est une science, mais aussi un art subtil! Il est reconnu qu'aucune machine ne peut remplacer une main experte, guidée par un esprit scientifique et contrôlée par la sensibilité sans cesse en éveil du (de la) praticien(ne). Un massage thérapeutique intramusculaire ou de relaxation détend, énergise et revitalise tout le corps.

 

Le massage apporte des bienfaits considérables pour la santé. Il améliore la circulation sanguine et permet d'assouplir et de relâcher les tensions musculaires.

 

La détente du corps et de l'esprit stimule le système nerveux autonome et met celui-ci dans les conditions optimales de santé.

 

La digestion s'améliore, la pression sanguine diminue, des substances chimiques antidouleur (cortisone, endogène) sont sécrétées, les actions hormonales s'équilibrent.

 

Le massage peut avoir un impact considérable sur le système nerveux par son effet sédatif sur les terminaisons nerveuses cutanées et l'apaisement de tout le corps.

 

Il peut soulager les migraines, détendre les muscles douloureux et aider à réduire l'insomnie. Le massage peut créer un climat propice à la guérison en éveillant un sentiment de bien-être.

 

Il existe plusieurs sortes de massage dont voici quelques exemples: le shiatsu, le californien, le Esalen et le massage suédois, qui est sans contredit le plus ancien des massages et le plus reconnu dans le monde entier. Il est également le plus complet et versatile des massages.

La kinésithérapie est la thérapie par le mouvement. Cette technique de type thérapeutique envisage les pathologies dans un système de globalité et qui se pratique dans un cadre professionnel et déontologique. Cette approche vise à redonner un mouvement normal à la partie du corps traitée, c’est-à-dire complet et sans douleur. La kinésithérapie est une technique de massothérapie avancée qui utilise pour ses soins le massage suédois, les mobilisations passives, actives et contrariées ainsi que différents exercices. C’est une thérapie dite manuelle puisqu’elle se pratique uniquement avec les mains et le corps du kinésithérapeute.

La kinésithérapie est utilisée pour les problématiques suivantes:

             - Tendinite, bursite, capsulite

             - Fibrose tissulaire et articulaire

             - Contracture musculaire

             - Entorse, Foulure, Torticolis etc.

             - Arthrose

             - Sciatalgie, Lombalgie, Cervicobrachialgie etc.

 

La Kinésithérapie

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now